Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et la qualité de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'information Cacher

Circuit paysager du Mont de l'Enclus

Besoin d'un hôtel?

4 stars
Fabriqué par Hainaut - Balades sur RouteYou | Référence RandoFamili
Fabriqué par Hainaut - Balades sur RouteYou | Référence RandoFamili

Circuit n° 2.16 (6,5 km) 1. Au sortir de la Maison des Randonneurs, dirigez-vous vers la route principale. Face au «Limoniet», prenez à droite et suivez cette route qui longe les restaurants jusque dans le bois. Continuez tout droit jusqu’au sommet de cette route où se trouve la Tour (direction «Vierschaar»). 2. Arrivés à la Tour, prenez le chemin caillouteux à travers bois en face de cet établissement, en direction du Vierschaar. 3. Arrivés au Vierschaar, prenez le chemin qui descend à votre droite, face au restaurant (rue de la Sablière). En bas de la rue, au croisement, prenez à droite puis le sentier à travers champs à gauche. Suivez ce sentier qui débouche sur une rue asphaltée (rue de la Cavée). 4. Au carrefour suivant, prenez à droite (rue d’Orroir). Dans le premier virage, prenez le sentier en face, à côté de la ferme. Vous retombez alors dans la «rue Verte Voie», prenez à droite et remontez vers le bois. 5. En Haut, avant le virage en angle droit, prenez l’allée à gauche qui mène au Centre protestant d’Amougies et son arboretum. A l’entrée de celui-ci, prenez le sentier à votre gauche où se trouvent les billes de chemin de fer. Continuez tout droit. 6. Vous retombez ensuite dans la «rue Caumont». Suivez cette route sur la droite. 7. Allez tout droit et prenez ensuite à gauche, «Avenue Opsomer», jusqu’à votre point de départ. Il s’agit d’un circuit d’interprétation. Il est doté de différents panneaux explicatifs vous informant sur les curiosités de la région.

Contact:
Circuit paysager du Mont de l’Enclus
+3269641656

Classifiez ce lieu d'intérêt
Lien vers un itinéraire

C’est un lieu-dit, un endroit privilégié du Pays des Collines, en lisière de frontière avec la Flandre. L’Enclus du Haut est une halte méritoire non seulement pour ses bois sillonnés de sentiers balisés mais aussi pour ses guinguettes et plaines de jeux qui animent ce site familial par excellence. Il se prolonge en Flandre par le centre récréatif de Kluisbergen, “le Kluisbos”: trois piscines chauffées à ciel ouvert, toboggans, coquille glissoire pélican, plaine de jeux nautiques, pistes d’obstacles, centre sportif couvert, énorme terrasse et restaurant. Passez à la Maison des Randonneurs choisir un itinénaire pédestre, équestre ou VTT…