Wikipedia

Wikipedia

AccueilItinérairesLieux d'intérêt

Tageblatt

Organisation

LU |

Publique | AllemandAnglaisCatalanNéerlandais

Tageblatt est un journal quotidien luxembourgeois de langue allemande comprenant également quelques articles en français. Tiré chaque jour à environ 15 000 exemplaires, Tageblatt est le deuxième plus grand journal du Luxembourg, derrière Luxemburger Wort.
Tageblatt, fondé en 1913, par Paul Schroell , est au départ publié par la Escher Druckerei- und Zeitungsverlag. Il paraît pour la première fois le 1er juillet 1913 sous le nom de Escher Tageblatt et avec le sous-titre « Demokratisches Organ für die Interessen des Kantons Esch » . Le sous-titre actuel est « Zeitung fir Lëtzebuerg » . Le siège de la rédaction du Tageblatt est basé à Esch-sur-Alzette, dans le sud du pays. Le rédacteur en chef est d'abord Frantz Clément  puis Gust van Werveke  ; ce poste est actuellement occupé par Danièle Fonck. Durant un certain temps, le quotidien possédait des publications annexes, nommées Luxemburger Tageblatt et Differdinger Tageblatt.

Source: Wikipedia.org

Droit d'auteur: Creative Commons 3.0

Plus d'informations

Adresse

Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Plus sur ce lieu d'intérêt

Réactions

Itinéraires à proximité

Canaux similaires

© 2006-2018 RouteYou - www.routeyou.com