After besieging Laon, Henry IV ordered the citadel to be built in 1594, directed against the city itself. The district of the plain was then destroyed, as well as the church of Notre-Dame-au-marché and the church of Saint Georges. The work directed by Antoine Etienne was completed in 1598, the year in which the governor took possession of it.
At the end of the reign of Louis XIV, it was demilitarized and abandoned to retired soldiers.
During the First World War, the citadel, occupied by the Germans, served as a cantonment and hospital.
It was sold by the Army shortly after the Second World War, and became an administrative city.
Phone: 03 23 20 28 62
E-mail: info@tourisme-paysdelaon.com
Source: RandoFamili
| | Public | Italien • allemand • danois • espagnol • français • néerlandais
Sélectionnez l'une des activités les plus populaires ci-dessous ou affinez votre recherche
Découvrez les plus beaux et les plus populaires itinéraires du secteur, soigneusement regroupés dans des sélections appropriées.
Source: G.Garitan
Droits d'auteur: Creative Commons CC BY-SA 4.0
Sélectionnez l'une des catégories les plus populaires ci-dessous ou inspirez-vous de nos sélections
Découvrez les plus beaux et les plus populaires points d'intérêt du secteur, soigneusement regroupés dans des sélections appropriées.
Source: G.Garitan
Droits d'auteur: Creative Commons CC BY-SA 4.0
Avec RouteYou, vous pouvez facilement créer vos propres cartes personnalisées. Tracez votre itinéraire, ajoutez des points de passage ou des points-nœuds, planifiez des points d'intérêt et des lieux de restauration, et partagez le tout avec votre famille et vos amis.
Planificateur d'itinéraire

<iframe src="https://plugin.routeyou.com/poiviewer/free/?language=fr&params.poi.id=737457&params.language=en" width="100%" height="600" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
© 2006-2026 RouteYou - www.routeyou.com